Une bouteille de gaz a explosé, le dimanche 1er mai 2022, dans un kiosque à café à Williamsville et fait 16 victimes dont 2 morts sur le champ.
Plusieurs victimes ont été enregistrées, le dimanche 1er mai 2022, dans l’explosion d’une bouteille de gaz, dans le kiosque à café situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages au quartier ‘’Garage Cissé’’, à Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Avec une rare violence, cette explosion a réduit le kiosque en cendres.
Selon Soir Info qui donne cette information, le drame s’est produit aux environs de 20 heures, au moment où plusieurs personnes étaient attablées dans ledit kiosque.
Parmi les victimes, des fidèles musulmans venus rompre leur jeûne
Parmi les victimes, des fidèles musulmans qui étaient là pour la rupture du jeûne et des personnes venues pour prendre leur repas du soir. Bien avant la survenue du drame, il y avait une ambiance bon enfant. Chacun voulant être servi, interpelle ‘’Diallo’’, responsable du kiosque.
C’est dans cette ambiance qu’une détonation similaire à celle d’une arme lourde se fait entendre. C’est le sauve qui peut dans les environs. Avant même de chercher à comprendre ce qui se passe, chacun se cherche. Dans la débandade, des gens se mettent à l’abri, dans des cours voisines quand d’autres ferment leur porte à double tour.
Certains clients projetés par la puissante déflagration sont couchés à même le sol dans une mare de sang
Quelques minutes plus tard, passés les premiers moments de frayeur, les plus courageux pointent leur nez dehors et cherchent à connaitre l’origine de l’explosion. Ils voient une colonne de fumée et des flammes à l’endroit où était situé le kiosque à café.
Dans le périmètre, certains clients projetés par la puissante déflagration sont couchés à même le sol dans une mare de sang, quand d’autres, tentent, tant bien que mal, de se trainer par terre pour quitter les lieux.
On a vite compris que la bouteille de gaz qui servait à la cuisson des aliments venait d’exploser.
A l’heure du bilan, on dénombre deux personnes tuées sur le champ. Il s’agit de Salifou Ouédraogo, âgé de 39 ans et du petit Gbohou Ezéchiel, âgé de 11 ans.
Plus tard, les deux corps ont été enlevés pour leur conservation à la morgue quand les quatorze (14) autres victimes ont été évacuées dans des centres de santé et principalement au centre des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2022 (18:44 PM) Mensonge,j'étais sur les lieuxParticiper à la Discussion
Commentez cet article